Choisir une assurance vie doit être fait selon plusieurs critères. En  effet,  malgré la popularité de ce produit financier,  il n’est pas facile de trouver la meilleure compagnie l’assurance vie qui propose le meilleur contrat.

Il faut alors prendre en compte différents paramètres.  Dans cet article,  trouvez  toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir le contrat d’assurance-vie qui vous conviendra.  Découvrez également Le classement de toutes les compagnies d’assurance vie en France.

Ce qu’il faut retenir avant de souscrire une assurance vie

 

Il faut déjà retenir que les contrats souscrits et populaires ne sont pas toujours les plus rémunérateurs. Il est notamment recommandé de vérifier la réactivité et l’indépendance des conseils qui vous sont apportées pendant la gestion de votre assurance vie.

Avant de souscrire un contrat d’assurance-vie,  il est important d’effectuer quelques recherches sur Internet ou de consulter un expert libéral pour vous apprendre toutes les démarches à suivre. C’est d’autant plus utile si vous désirez une diversification financière optimale.  De nombreux sites web traitent du sujet de l’assurance-vie pour permettre à tout un chacun de trouver le bon contrat qui fera fructifier son capital à long ou moyen terme.

Les critères à prendre en compte pour choisir son assurance vie

Trois critères principaux doivent-être priorisés pour choisir le bon contrat d’assurance-vie. Il y a notamment la performance du ou des fonds en euros, la diversité des supports ou des unités de compte, et les frais.

Les performances des fonds varient en fonction des organismes qui les proposent. Généralement, les pratiques restent les mêmes pour attirer les clients : des taux séduisants qui chutent après quelques années, un taux record pour ceux qui ont également choisi des supports ou UC à risque, des contrats trop souvent renouvelés, etc. Aussi, il est important de faire la différence et de savoir choisir.

La meilleure solution est de contacter un professionnel financier, lequel pourra vous guider en fonction de votre situation. Il pourra vous aider à trouver les bons produits adaptés à vos besoins. Il pourra également vous conseiller sur les démarches à entreprendre selon les règles en vigueur, tout en évitant les pratiques superflues des organismes d’assurance-vie.

Les frais sont aussi des critères de taille qu’il faut absolument vérifier. Généralement, ils sont répartis sur trois niveaux : les frais de versements de 0% pour un fonds en euros, un taux de 2 % pour des UC, les frais de gestion raisonnables, et les frais d’arbitrages gratuits. Ce sont les meilleures conditions pouvant être trouvées sur le marché. Mais, encore une fois, mieux vaut se faire aider par un professionnel.

Le classement des meilleures assurances vie 2018

Plusieurs experts ont analysé le marché des assurances vie en France. Ils ont pu établir le classement des meilleures assurances vie 2018. Le voici :

  • Compte Epargne Transmission (assureur MIF)
  • Ampli-Grain 9 (Ampli Mutuelle)
  • Epargne Retraite 2, Asac-Fapès (Allianz)
  • Epargne Retraite 2 Plus, Asac-Fapès (Allianz)
  • Contrat Multisupport Afer (Aviva)
  • Assurance-vie Oney (Suravenir)
  • Gaipare Sélectissimo (Allianz)
  • Altiscore Multisupports (Groupe Pasteur Mutualité)
  • Fortuneo Vie (Suravenir)
  • Linxea Avenir (Suravenir)
Author

Ursmar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *