Lorsqu’on est célibataire, acheter un appartement n’est pas chose facile. La question principale concerne les moyens, notamment comment convaincre le banquier et si l’on peut vraiment se permettre d’effectuer un tel achat. Le plus difficile, c’est le cas des célibataires qui ne disposent d’un revenu important, car, ces derniers devront économiser plus longtemps.Les difficultés dans l’achat d’un appartement pour célibataire.

Pour un célibataire, acheter un appartement constitue le plus souvent un réel parcours de combattant. Les banques sont réticentes à l’idée de lui accorder un prêt, ainsi, le seul financement provient pour l’essentiel du revenu. Il ne s’agit pas d’une discrimination à l’issue du statut de la personne, car cela est interdit en principe.

Cependant, la banque va porter attention aux revenus qui en principe sont moins importants que dans le cadre d’un revenu à deux. C’est ainsi que depuis quelques années, les célibataires ne sont pas très nombreux à acheter un bien immobilier.

Comment optimiser la demande de prêt pour le célibataire

Bien que difficile, il n’est pas impossible pour le célibataire de contracter un prêt s’il dispose d’un revenu suffisant. Dans le cadre de la préparation des dossiers, toutes les dépenses relatives à l’accession doivent être prises en compte, notamment les hypothèques, les taxes et tous les frais.

Il est préférable de choisir un logement en bon état, qui ne nécessite pas beaucoup de travaux de rénovation. Il faudra par ailleurs préparer un budget mensuel avec une certaine marge de manœuvre.

Author

Ursmar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *